Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Pratique Voici une liste des aliments, plantes et autres pouvant être dangereux pour nos chiens : Humm, qu'il est bon le saumon cru qu'on donne au toutou de la famille pour les fêtes, allez c'est pas un jour comme les autres ça ne peut rien lui faire..... hé bah non, il peut en mourir.... Oh, zut la viande à viré et le fromage a moisi, mince je vais pas les jeter allez hop j'en donne à Médor, ça lui fera plaisir et à l'époque on le faisait aussi... Déjà, on n'est plus à l'époque et de plus est ce que vous mangeriez des produits avariés, vous? Alors pourquoi en donner au chien? Tiens j'ai envie de chocolat.. Oh non toutou me regarde avec des yeux de merlan frit, allez je lui en donne, il a aussi le droit à son petit plaisir ... Hé bah non, une tablette de chocolat noir peut tuer un bouledogue français....
Abeille : très dangereuse, si le chien fait une réaction allergique, ou s'il est piqué sur la langue, babines et gorge.
Abricot : ou plutôt le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut empoisonner et si le chien n'est pas empoisonné par le noyau celui ci pourra lui causer une occlusion intestinale. Symptômes : vomissements, diarrhées, rythmes cardiaques rapides, coma et mort.
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Pratique Comment soulever et porter un bouledogue en toute sécurité : Suite à des échanges avec des membres, a été demandé de préciser ce qui suit. Le propos n'est pas de susciter une peur paranoïaque mais simplement de décrire de simples précautions.
Soulever et porter un boubou de quelque façon que ce soit quand il est jeune et encore très souple (cf. Médicaboule - Hernie discale - Post I : Race/Prédispositions/Anatomie) est en général sans conséquence.
Il en va différemment lorsqu'il est adulte, comme pour tous les chiens d'ailleurs : on ne soulève et porte pas un chien n'importe comment !
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Pratique
Devenue une médecine en pleine expansion chez les humains, avec une loi qui la régit depuis 2007, l’ostéopathie trouve aussi sa place chez nos amis les animaux, notamment chez les chevaux, mais aussi chez les chiens et les chats. Afin de vous faire connaître cette spécialité, complémentaire de la médecine vétérinaire, je vais vous expliquer en quoi consiste l’ostéopathie d’une manière générale mais appliquée à nos chiens, quand et pourquoi consulter et bien sûr qui consulter.
Définition de l’ostéopathie : L’ostéopathie est née au XIXe siècle par un médecin américain AT Still. Arrivée en Europe au XXe siècle
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Pratique LE SAVIEZ VOUS ?
L’espérance de vie de nos compagnons ne cesse d’augmenter. Celle-ci n’est pas la même pour tous. Pour un bouledogue français, elle peut-être de 9 à 13 ans et peut varier en fonction de nombreux facteurs aussi bien génétiques, morphologiques ou liés au mode de vie (alimentation, activité physique …). Lorsque votre chien arrive à l’âge de la sénescence (aux alentours de 7 ans), son organisme commence à être touché par la vieillesse. La peau, le pelage, les oreilles, les yeux, les dents, le tube digestif, l’appareil urinaire, l’appareil génital, le cœur, le système nerveux et le système immunitaire sont concernés.
Arrivé à cet âge, il est préférable de faire un bilan chez votre vétérinaire.