Rédigé par rogerlebouledogue -
-
Aucun commentaire Stress et mal des transports: Le stress lié au transport se manifeste par des aboiements, des «miaulements» continus, des tremblements ou encore une attitude prostrée dans un coin du véhicule. Ce stress peut déboucher sur une salivation excessive, des nausées voir des vomissements.
Mais votre compagnon peut aussi être victime d’un véritable mal des transports, les vomissements ne sont alors pas causés par de l'anxiété mais par une perturbation de l'organe de l'équilibre se trouvant dans l'oreille interne. Les jeunes chiots sont plus sujets que les autres chiens au mal des transports,
Lire l'article
Rédigé par rogerlebouledogue -
-
Aucun commentaire
Lorsque s’annonce l’arrivé d’un bébé, se pose inévitablement la question de la cohabitation avec le chien qui est déjà le compagnon du couple depuis plus ou moins longtemps. Ne pensez pas que notre compagnon à 4 pattes ignore qu’il se prépare quelque chose. Des le début de la grossesse, notre chien sent que la future maman est différente il va donc très tôt être prêt à intégrer de nouvelles règles. A la fin de la grossesse, tant de préparatifs du prochain accueil de bébé vont fortement accaparer les heureux futurs parents ! Mieux vaut donc s’assurer au plus tôt de tout ce qui peut faciliter cette nouvelle cohabitation, inévitablement différente. Le chien va devoir s’adapter à une nouvelle situation face aux changements, même précoces, dans sa vie de tout les jours: la présence permanente de la maman par exemple…
Lire l'article
Rédigé par rogerlebouledogue -
-
Aucun commentaire Qu'est ce qu'une chenille processionnaire? Une chenille processionnaire est une chenille d'à peu près 4 cm de long, de couleur d'un brun noirâtre et des petites taches rouges. On les appelle comme cela car une fois tombées au sol elles se déplacent en file indienne pouvant atteindre plusieurs mètres. Elle possède des poils très urticants qui renferment un venin pouvant être mortel au chien. Ci-dessous des chenilles processionnaires
Pourquoi, les poils de la chenille processionnaire peuvent être mortels ? Lire l'article
Rédigé par rogerlebouledogue -
-
Aucun commentaire Définition Nos petits bouledogues sont exposés au coup de chaleur du fait de leur morphologie (narines pincées, mauvaise ventilation) Pour lutter contre la chaleur, le chien qui ne transpire pas, respire par la gueule et accélère sa respiration, ce qui lui demande un effort considérable. Si le chien ne contrôle plus suffisamment sa respiration et son rythme cardiaque, sa température interne va augmenter rapidement et aboutir au coup de chaleur pouvant entrainer la mort.
Lire l'article