Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Comportement Mon chien fait des dégâts pendant mon absence :
Il est très fréquent qu'un chien fasse des dégâts pendant l'absence de ses maitres, ou la nuit. Il ne faut surtout pas en conclure qu'il s'agit de vengeance ! le chien ne se venge pas ! C'est un sentiment humain inconnu aux chiens ! c'est de l'anthropomorphisme !
Si le chien fait ça, c'est qu'il stresse ! Vous n'êtes pas là, il se sent déboussolé parce que son repère (vous) est absent ! Et, comment compenser ce stress ?
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Comportement Stress et mal des transports: Le stress lié au transport se manifeste par des aboiements, des «miaulements» continus, des tremblements ou encore une attitude prostrée dans un coin du véhicule. Ce stress peut déboucher sur une salivation excessive, des nausées voir des vomissements.
Mais votre compagnon peut aussi être victime d’un véritable mal des transports, les vomissements ne sont alors pas causés par de l'anxiété mais par une perturbation de l'organe de l'équilibre se trouvant dans l'oreille interne. Les jeunes chiots sont plus sujets que les autres chiens au mal des transports,
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Comportement
Lorsque s’annonce l’arrivé d’un bébé, se pose inévitablement la question de la cohabitation avec le chien qui est déjà le compagnon du couple depuis plus ou moins longtemps. Ne pensez pas que notre compagnon à 4 pattes ignore qu’il se prépare quelque chose. Des le début de la grossesse, notre chien sent que la future maman est différente il va donc très tôt être prêt à intégrer de nouvelles règles. A la fin de la grossesse, tant de préparatifs du prochain accueil de bébé vont fortement accaparer les heureux futurs parents ! Mieux vaut donc s’assurer au plus tôt de tout ce qui peut faciliter cette nouvelle cohabitation, inévitablement différente. Le chien va devoir s’adapter à une nouvelle situation face aux changements, même précoces, dans sa vie de tout les jours: la présence permanente de la maman par exemple…
Rédigé par rogerlebouledogue -
Le - Classé dans : Comportement Le chien est un animal qui a besoin d'une hiérarchie, il faut un dominant et un dominé... et pour cela, quand, à partir de l'adolescence, il commence à y avoir des problèmes de frictions entre chiens de la maison ou des copains, il faut les laisser s'expliquer, SANS INTERVENIR. OUI! je sais , c'est dur ! on a peur qu'ils s'étripent, mais ils en sortent la plupart du temps avec quelques petites morsures et leur place dans le groupe qui permet ensuite de vivre en bonne entente.